Comment un courtier d'assurance peut utiliser le service DXP (Data Exchange Proxy) de l'IG B2B pour les assureurs + communauté d'intérêts des courtiers Admin winVS

Le service DXP (Data Exchange Proxy) d'IG B2B pour les assureurs + courtiers est la base du traitement automatisé des données entre les courtiers et les assureurs. La question est de savoir comment un courtier d'assurance peut utiliser ce service. Nous livrons la réponse.

 

Automatiser les dix processus principaux de l'activité de courtage

Le service DXP (Data Exchange Proxy) du groupe d'intérêt IG B2B pour les assureurs + courtiers permet le traitement automatisé des dix processus clés de l'activité de courtage grâce à l'échange d'informations standardisées au format XML. Le service DXP agit en tant que centre de données central et fiable qui prend en charge l'identification et l'autorisation des parties sans stocker ou traiter les données elles-mêmes. Le service DXP constitue ainsi la base du traitement automatisé des données entre courtiers et assureurs. Les dix processus centraux de l’activité de courtage sont les suivants: communication et information, préparation de contrat, approvisionnement, mandat, réclamations, devis, factures et rappels, transfert des dommages, gestion de contrat et réglementation des contrats.

 

Conditions requises pour utiliser le service DXP (Data Exchange Proxy)

Un courtier d’assurance qui souhaite utiliser le service DXP (Data Exchange Proxy) du groupe d’intérêts IG B2B pour les assureurs + les courtiers doit répondre aux trois exigences suivantes:

  1. être membre du groupe d‘intérêt IG B2B pour les assureurs + courtiers.
  2. Utilisez un logiciel de courtier pouvant utiliser le service DXP (Data Exchange Proxy) d’IG B2B et pouvant ainsi traiter les dix processus principaux numériques.
  3. Mise en service, mandats, réclamations, offres, factures et rappels, règlement des réclamations, gestion des contrats et règlement des contrats pour s'adapter aux nouvelles possibilités numériques.

 

Le logiciel de courtage «winVS next» répond aux exigences

Le logiciel de courtage "winVS next" répond à toutes les exigences pour l'utilisation du service DXP (Data Exchange Proxy) de la communauté d'intérêts IG B2B pour assureurs + courtiers. Le document PDF "Configurer DXP avec winVS next" montre comment configurer le service DXP avec "winVS next".




Comments are closed.
Comment