L’emailing, un instrument majeur du contact client Admin winVS

Malgré l’engouement pour les réseaux sociaux, l’emailing reste l’outil incontournable du marketing en ligne. L’avantage: avec les logiciels de newsletter disponibles sur Internet, chaque entreprise et donc chaque courtier en assurances peut créer sans problème sa propre newsletter électronique. Cela vaut la peine de s’y mettre sans tarder.

 

Les nombreux atouts de l’emailing

Sur le blog «Comparatif logiciel emailing : les 11 meilleurs outils sur le marché francophone», Robert Brandl souligne les nombreux avantages de la newsletter électronique:

  • Durée de vie: les réseaux sociaux peuvent évoluer et rapidement essuyer le feu de la critique, comme c’est le cas de Facebook actuellement. C’est pourquoi l’envoi à vos clients actuels et potentiels d’e-mails sur lesquels vous exercez un contrôle absolu reste l’un des meilleurs moyens de maîtriser la communication client électronique, maintenant et dans le futur.
  • Contrôle de l’information: vous gardez à tout moment le contrôle des informations sur vos destinataires, sans jamais rien avoir à débourser.
  • Souplesse: une fois votre liste d’adresses e-mail établie, vous pouvez sans problème changer de service d’envoi de newsletter.
  • Simplicité d’utilisation: les éditeurs de sites Internet en ligne et les CMS (systèmes de gestion de contenu) actuels vous permettent d’intégrer facilement un formulaire d’inscription à votre site. Certains proposent même des applications dédiées. Et les outils de newsletter sont aujourd’hui tellement sophistiqués que c’est quasiment un jeu d’enfant pour les utilisateurs et utilisatrices lambda de maîtriser la technologie d’emailing.

 

Les caractéristiques techniques à prendre en compte

La production de newsletters électroniques est devenue si simple que les offres dans ce domaine font aujourd’hui foison. Pour éviter tout désagrément à vos lecteurs et lectrices, voici deux éléments auxquels vous devez prêter attention. Premièrement, la newsletter doit être résiliable en un clic, instantanément et à tout moment. Deuxièmement, tout comme un site Internet moderne, la newsletter doit s’adapter à l’écran (ordinateur, smartphone ou tablette) utilisé pour la lire.

 

Quelques outils d’emailing éprouvés








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