Informationen von winVS


«Notre objectif consiste à utiliser le logiciel de courtage le plus moderne afin de servir au mieux nos clients» Admin winVS
Urs Thalmann (photo), Master of Arts de l’Université de Zurich et Executive MBA de l’Université de Saint-Gall, a qualité de Partner et, depuis 2007, de directeur de Qualibroker AG, Zurich. Ce courtier d’assurance, qui compte plus d’une cinquantaine de collaborateurs, s’adresse aux petites et moyennes entreprises. Au cours de son entretien avec «winVS-E-News», Urs Thalmann met en évidence: «Depuis notre fondation en l’an 2000, nous nous appliquons à proposer la meilleure qualité possible. Outre un conseil personnalisé, cela implique le recours permanent aux technologies de l’information les plus modernes.» Lisez les réponses aux six questions posées à Urs Thalmann.

À partir de janvier 2019, la facture QR remplacera les bulletins de versement actuels. Admin winVS
À partir de janvier 2019, la facture QR (Quick Response) remplacera les bulletins de versement orange et rouges actuellement utilisés. La nouvelle solution permet de maîtriser les défis avec efficacité par le biais de la digitalisation et de la régulation des opérations de paiement. Les banques, entreprises de logiciels et autres organismes intéressés développent des solutions adaptées aux différentes exigences des utilisateurs en vue d’une intégration simple de la facture QR dans les processus de facturation et de paiement. Lisez comment cette mutation décisive devra être maîtrisée.

La numérisation du secteur des assurances est inéluctable Admin winVS
Une bonne nouvelle: les courtiers en assurances qui s’attaquent de manière ciblée à la numérisation et qui agissent en conséquence, renforcent leur position sur le marché. De plus: sur le marché numérique également, le conseil s’appuie sur la communication personnelle. Mais la numérisation doit apporter une valeur ajoutée perceptible pour le client grâce à des offres personnalisées.

L’archivage électronique des documents professionnels est réglementé avec précision. Admin winVS
En Suisse, toutes les entreprises sont tenues de respecter le devoir légal de conservation des documents professionnels. Les prescriptions y relatives sont définies dans le Code des obligations (CO) et l'ordonnance concernant la tenue et la conservation des livres de comptes (Olico). Les modalités de l’archivage électronique y sont également décrites. Notez par ailleurs qu'un jugement important a été prononcé ce concernant par le Tribunal fédéral.

Suivez-nous sur LinkedIn, Facebook, Twitter et XING Admin winVS
winVS est présente sur les réseaux sociaux depuis un certain temps. L’objectif visé consiste à intensifier la communication interactive avec des clients, amis, personnes intéressées et curieux. C’est pourquoi des activités de communication correspondantes sont gérées sur les principaux réseaux. Nous attendons avec plaisir vos commentaires et le dialogue électronique avec vous. Découvrez ci-après les noms et les liens vous permettant de nous trouver sur LinkedIn, Facebook, Twitter et XING.

Comment prévoir sa succession numérique en temps utile Admin winVS
Il advient de plus en plus fréquemment que les proches d’un défunt soient confrontés au règlement de sa succession numérique. Il peut être cependant très difficile de trouver sur la toile les données d’une personne décédée et d’y accéder. Sans les codes d’accès requis, une telle démarche n’est souvent guère réalisable. C’est pourquoi nous devrions déjà prévoir notre succession numérique de notre vivant.

Ernst & Young: les entreprises prospères misent sur la numérisation Admin winVS
En Suisse, il existe un fossé entre les entreprises prospères et celles qui le sont moins. Dans ce contexte, les acteurs du marché les plus performants misent nettement plus sur la numérisation que les entreprises avec une situation économique moins bonne et des perspectives commerciales négatives. C’est le résultat d’un sondage mené par l’entreprise de conseil Ernst & Young auprès de 700 entreprises suisses.

Série CRM, troisième partie: définir et automatiser les processus standards Admin winVS
Le Customer Relationship Management CRM est l’approche systématique pour la planification, la gestion et l’exécution de tous les processus avec les clients existants et potentiels. Le logiciel de courtage winVS next permet de définir et d’automatiser les processus standards dans les relations clients. L’objectif visé est notamment la fidélisation optimale des clients: l’acquisition de nouveaux clients coûte jusqu’à cinq fois plus que l’utilisation optimale du potentiel des clients existants.

Série CRM, deuxième partie: automatiser le Customer Relationship Management Admin winVS
Chez les courtiers en assurances, le Customer Relationship Management comprend toutes les activités associées aux relations avec les clients existants et potentiels. Ceux qui réfléchissent systématiquement et aménagent de manière optimale les processus impliqués dans ce contexte, augmentent leur force d’impact sur le marché. La clé d’un tel succès est l’automatisation intelligente et sur mesure des processus.

Migration du système informatique: «Toujours impliquer les personnes concernées» Admin winVS
Marco Keller, 40 ans (photo), est directeur des finances et de l’administration du groupe de courtiers en assurances ARISCO , à Baar. L’entreprise, née de la réunion de courtiers et de conseillers en 2011, qui emploie près de 50 collaborateurs et est implantée à Zoug, Lucerne, Zurich, Egg, Adligenswil et Herisau, introduit actuellement un nouveau système informatique. Le spécialiste en assurances et économiste d’entreprise diplômé de l’Institut d’économie de l’Université de Saint-Gall explique dans le deuxième entretien accordé à winVS-E-News les points auxquels les courtiers en assurances doivent faire particulièrement attention lors du déploiement d’un nouveau système informatique.