Les serveurs d’entreprise ont fait leur temps Admin winVS

Andreas Merz (photo), cofondateur de winVS software AG, mais aussi fondateur et directeur de sa filiale META10, ne cesse de le souligner dans ses nombreuses séances d’information: «Dans les petites et moyennes entreprises de services, dont les courtiers en assurances font partie, les serveurs d’entreprise ont fait leur temps. Car après avoir pesé le pour et le contre, migrer vers le Secure Cloud s’avère judicieux.» Découvrez ici pourquoi.

 

La technologie de l’information (TI) dans le Secure Cloud

META10 AG propose depuis de nombreuses années aux petites et moyennes entreprises suisses orientées vers la prestation de services une infrastructure de technologie de l’information (TI) ultra-sécurisée et continuellement mise à jour adaptée à leur domaine dans le Secure Cloud – et ce à moindres frais. Cette solution permet aux entreprises d’utiliser leurs appareils comme leurs ordinateurs, smartphones et tablettes, mais aussi scanners et imprimantes, aussi bien dans leurs bureaux que partout dans le monde. Face au Secure Cloud, les serveurs d’entreprise ont fait leur temps. Les programmes toujours à la pointe de la technologie fonctionnent via une connexion Internet dans des centres de calcul situés en Suisse, où les données sont également dupliquées dans les règles de l’art et selon les obligations légales suisses. 

 

Une réduction des coûts due à l’industrialisation

Pour expliquer la solution de Secure Cloud qu’il a élaborée de longues années durant, le directeur de META10 Andreas Merz fait l’analogie avec l’économie d’échelle dans l’industrie automobile: «Nous nous chargeons de la maintenance et de la mise à jour de tous les programmes requis et réalisons toutes les mesures de protection et les sauvegardes requises pour la sécurité des données et des systèmes pour ainsi dire à l’échelle industrielle pour l’ensemble des clients de nos centres de calcul. Cela engendre, pour chaque poste de travail, d’importantes économies par rapport au processus classique utilisant une infrastructure de technologie de l’information propre à l’entreprise. 

 

Avocats, agents fiduciaires, administrations, conseillers de tous types et même courtiers en assurances

Les entreprises qui optent pour le Secure Cloud y ont accès via une plateforme. Celle-ci permet d’activer pour chaque poste de travail uniquement les programmes qui y sont réellement utilisés. Il s’agit des programmes d’usage courant et, bien entendu, de ceux spécifiques à la branche – pour les courtiers en assurances, cela implique notamment le logiciel de courtage. On ne paye donc pour chaque poste de travail que l’utilisation des programmes activés pour celui-ci. Tout est taillé sur mesure en fonction du besoin d’utilisation de programmes des collaborateurs intervenant. Une solution particulièrement adaptée aux avocats, agents fiduciaires, conseillers de tous types, entreprises du domaine de la finance, de l’immobilier et du recrutement – et également aux courtiers en assurances. 




Kommentare sind geschlossen.
Kommentar